Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Oct 2022 13:40:15

askush
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 28 Aug 2022
Messages: 38

Installez Tor et payez moins cher vos achats en ligne

Bonjour,
Si on veut convaincre quelqu'un, il faut fournir des arguments, sinon il faut se taire.
Ci-dessous, mon argument pourquoi installer Tor (c'est gratuit) et installer proton VPN (c'est gratuit également): après cela notre position géographique n'est plus en Suisse, et du coup le prix d'achat des produits en ligne en dehors de la Suisse est sensiblement plus bas. Cela ne me gêne pas de payer plus cher, chez Media Markt par exemple, car une entreprise en Suisse, doit payer un loyer, des charges, des salaires, des taxes etc. Mais en ligne? Pourquoi faire payer plus cher les Suisses?

Voici une preuve:
Je voulais acheter un abonnement du fameux logiciel CCleaner. Mais en tant que Suisse, je dois payer beaucoup plus cher. Quand j'ai fait la recherche avec mozilla sans activer le VPN le prix pour 2 ans - 3 appareils est de 109.95 CHF (francs suisses). Tandis que, quand je fais la recherche avec Tor et en activant le VPN, le même produit ne coûte que $59.95 (dollars).

Vérifiez par vous même en utilisant une fois le lien de google, et une autre fois avec Tor:

Avec Google
https://secure.ccleaner.com/502/uurl-9r … -variant=1

CCleaner Professional Plus
2 ANS - 3 APPAREILS
Prix initial :119.95 CHF Votre prix :109.95 CHF

--------------------------------------------------------------------------------------

Avec Tor
https://secure.ccleaner.com/502/uurl-tk … -variant=1

Best value
Original price:$89.95 Your price:$59.95
Price$29.97per Year/Year
Save $30
--------------------------------------------------------------------------------------
Conseil: Pour avoir le meilleur prix, ne jamais renouveller un abonnement, faire plutôt un nouveau avec une autre identité et une autre adresse e-mail. De toute façon, les revendeurs en ligne s'en moquent royalement de votre vraie identité. La carte de crédit utilisée peut appartenir à n'importe qui, comme p.ex. à une collègue, à un ami, à la grande-mère, et j'en passe.

Ceci est valable pour l'achat de billet d'avion ou d'autres reservations. Pour cela, il existe une application gratuite et très puissante pour changer son IP sur android, elle s'appelle Orbot. Pour les billets d'avion, avec Orbot vous pouvez obtenir p.ex. une IP allemande, car selon mes propres expériences, j'ai constaté que les Allemands et les Américains payent moins cher.

J'ai fait la même expérience pour l'achat de l'antivirus Kaspersky. Presque la moitié du prix pour deux ans avec le moteur de recherche Tor.

------------------

Pour installer Tor, faire ceci:
1-Installer Tor via Gestionnaire de paquets Synaptic
  Afin d'éviter tout conflit, commencer par mettre à jour Ubuntu. Pour ce faire, ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+T)
  et tappez:

  sudo apt update && sudo apt upgrade -y
   
  Ensuite ouvrir le Gestionnaire de paquets Synaptic. Rechercher Tor. Selectionnez "tor" et "torbrowser-launcher". Installez-les!
   

2-Installer Tor via Ubuntu Software
  Ouvrir ubuntu software
  Cliquez sur la loupe et tapez Tor. Deux icônes vont apparaître:
  1-Launcher Tor Browser
  2-Tor Browser Launcher configuration

Installez les deux.


Si vous n'avez pas installé le Gestionnaire de paquets Synaptic, vous pouvez le faire via le terminal (Ctrl+Alt+T) et tapez l'une après l'autres ces deux commandes:
  sudo apt update
  sudo apt-get install synaptic

Dernière modification par askush (15 Oct 2022 11:14:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB