Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 May 2024 18:33:49

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2878
Site web

Installer boot repair sur une live-USB Rescuezilla

Bonjour,
Durant plusieurs années, nous clonions nos builds Ubuntu avec une clé live-USB avec multisystem, ce qui permettait de démarrer Clonezilla, Boot Repair ou Gparted en fonction des besoins.

Mais il semble que multisystem ne fonctionne plus et nous utilisons aujourd'hui Recuezilla qui intègre déjà Gparted, un terminal et un navigateur. Mais pas Boot Repair. Je cherche donc à savoir comment faire pour avoir tout cela sur une même clé bootable...

Sur le forum de Rescuezilla, j'ai trouvé cette explication de 2020: https://sourceforge.net/p/rescuezilla/d … d5a9/72f7.

Si quelqu'un a une idée...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 02 May 2024 19:07:39

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2878
Site web

Re: Installer boot repair sur une live-USB Rescuezilla

Bonjour,

J'ai encore creusé un peu et suis tombé sur ce message du 26.02.2022 de François Fabre, développeur de MultiSytem, expliquant pourquoi ce logiciel n'est plus supporté:

Je n'ai plus le temps pour maintenir à jour MultiSystem, ni d'être présent sur le forum pour aide et suggestions. MultiSystem nécessite des mise à jour fréquentes pour supporter toute nouvelle version d'une distribution. Sans ces mises à jour semestrielles à minima MultiSystem n'a pas vraiment d’intérêt d'où ce message pour vous prévenir.

Après plusieurs années pour le maintenir, je remercie toute les personnes qui ont participé à son développement, toute les personnes qui ont été présentes sur le forum pour aider et conseiller, MERCI à vous !

Si je devais vous conseiller un remplaçant à MultiSystem, je vous conseillerais d'utiliser Ventoy (je ne connais pas l'équipe de développement)
https://doc.ubuntu-fr.org/ventoy
Pour l'avoir testé, je trouve qu'à ce jour c'est la meilleure solution pour remplacer MultiSystem.


Ne me reste plus qu'à tester Ventoy...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB