Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05 May 2005 00:18:14

benohite
Humain(e) libre
 
Lieu: Sud de la France
Date d'inscription: 23 Jan 2005
Messages: 35

Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Bonsoir à tous.

Voici une petite anecdote qui m'est arrivé dernièrement.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai virer definitivement (ou presque) "winmachinchose" (pour ne pas le citer) de mon ordinateur il y a plus d'un an.
Pour cause de lassitude face aux ecrans bleus et autres.

Mais voilà il y a un mois à peu je fais la connaissance d'une jeune anglaise qui tenais absolument à me voir via ma webcam.
Alors je parcours desepéremment le net (car je sais qu'il n'en existe pas) à la recherche d'un logiciels type msn gérant la webcam.
Pour finir, je me resouds a réinstaller "winmachinbidulepaschouette" (pour une webcam ? , oui je sais big_smile ).
Petite précision supplémentaire je dispose d'un modem réseau avec serveur dhcp intégré et tout et tout.

Donc me voilà reparti dans une course au clic pour installer "wintrucmuche" en moins d'une heure.
Voilà qui est fait, je suis presque nostalgique (presque j'ai dit), je configure tout mes drivers et tout le tralala et je redémarre (quelle surprise, et oui je suis plus habitué).
Et là patatra c'est le drame, une petite fenêtre s'ouvre:

Le processus lsass.exe s'est arrété avec le code ......blablabla
Redémarrage du système dans 59 sec , 58, 57, 56,.......

J'avoue je comprends rien d'abord,  je redemarre avec le cd pour tenter une réparation du système, bien sur rien n'y fait.
Et la les bons reflexes bourrins me reviennent  d'un seul coup (ca fait mal d'ailleurs :p ), formatage de la partition, reinstallation.
Bien sur ca ne change strictement rien.
Voila donc ma 1er soirée d'ecoulée sans avoir trouvé de solutions et franchement bien gavé par "win#'$&"#é" smile.

Le lendemain c'est la révélation  :idea:  mais bien sur  :idea: , c'est un virus  le bien nommé sasser (un ver plus exactement), pourtant il m'en avait déjà fait baver (comme quoi la mémoire selectionne bien les choses lol).
Et là c'est le meilleur (enfin avec du recul oui), je sais d'où ca vient donc tout content, je vais pouvoir réparer, hum........
Bien sur je boot sur linux pour récupérer les patchs et touti quanti.
J'arrive à fixer sasser, manque de bol j'avais aussi choppé son pote blaster, donc même procédure.

Enfin débarasser des vers, oui mais, il me reste les trojans et autres cochoneries dans le même genre, bref je pète un cable, envie de fracasser le pc, le passer par la fenetre, de mordre dans le cd wintruc et j'en passe big_smile.
La solution finale tout réinstaller (deconnecter du modem of course pour le pas chopper ces vers de terre geants) et se protéger.
En tout j'ai du installer deux antiespions, un antivirus et un firewall.......
Tout ca pour m'entendre dire, "je suis désolé mais on va plus pouvoir discuter ensembles parce que je ne vais plus avoir internet" arghhhh.
Zen soyons zen ;-)

Moralité, la prochaine fois qu'on me demande si je peux brancher ma webcam je répondrais tout simplement NON !

Ca me fait rire maintenant mais je peux vous assurez que si j'avais eu le bilou en face de moi a ces moments, je sais pas ce que je lui aurais fait.

PS: aujourd'hui le cd winchosebizarre est en deux morceaux histoire d'être sûr de ne plus avoir de virus, on ne sait jamais lol.

Ben

Hors ligne

 

#2 05 May 2005 11:20:11

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

lol

Prend l'avion !


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#3 05 May 2005 12:32:57

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

lolol.... perso, ma webcam passe pas sous linux. bon, pas grave, de toutes façons chuis pas fan.
pour les clients, y en a un sur le réseau yahoo qui permet d'utiliser la webcam... mais je sais plus son nom


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#4 06 May 2005 12:47:14

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Il ya aussi GnomeMeeting qui utilise le même protocole que NetMeeting de Microsoft


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#5 06 May 2005 13:52:13

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Amsn va bientôt l'intégrer
GaimVV existe (jamais testé) http://gaim-vv.sourceforge.net/
Kmess (mais je ne mettrais pas ma main à couper, mémoire sélective inside lol) http://kmess.sourceforge.net/ (apparemment, il deviendrait vieux, 2003 :shock: )
Sinon, comme l'a dit Waver GnomeMeeting.

Sinon, avec Wine ou CrossOver, on ne peut pas installer MSN Messenger 7? Je me pose la question en une fois.


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#6 07 May 2005 10:55:51

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Main News: AMSN is NOT dead!
Posted by airadier on Thursday, March 24 @ 08:21:46 PST (4302 reads)

Anonymous writes "As some of you know, aMSN is not dead, we're working on a new release with some big changes: - New preferences with mozilla style using snit (object oriented). - A gui and protocol abstaction that will allow the possibility of having more than one gui and multiprotocol. - Tabbed chat window (you'll able to group conversations by group or group all in one). - And we're working on the webcam support. We recommend you to download the cvs tarball, so you can try some of this features (now tabbed chat window is stable) and give your opinion about it (you're always welcome to do it). Anyway, we should tell that we can't guarantee stability in the cvs version so you can get bugs that you can report to us and help in the development. Thanks for using this software!"

Sinon il a quoi de bien MSN 7 ?  :frown:


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#7 07 May 2005 14:26:46

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Sinon, avec Wine ou CrossOver, on ne peut pas installer MSN Messenger 7? Je me pose la question en une fois.

Sidenet : http://sidenet.ddo.jp/winetips/config.html
http://sidenet.ddo.jp/winetips/files/wine-msmsgs-05.png


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#8 07 May 2005 15:16:57

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Skywalker, je l'avais juste trouvé aussi la tantôt en début d'après-midi smile
Bah, kk, va voir sur le site de msn, tu le sauras.
Sinon Amsn en cvs pas à me plaindre, pour l'instant, pas de bug (j'ai une utilisation basique aussi)


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#9 08 May 2005 13:56:36

benohite
Humain(e) libre
 
Lieu: Sud de la France
Date d'inscription: 23 Jan 2005
Messages: 35

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Bonjour a tous,

Tout d'abord désolé de réagir si tard mais je sors juste de l'hopital.
Merci à vous d'avoir régit sur le sujet, permettez moi d'apporter quelques précisions.


pour les clients, y en a un sur le réseau yahoo qui permet d'utiliser la webcam... mais je sais plus son nom

effectivement j'ai pu en tester un, je ne sais pas si c'est le même, il s'appelle gyach ou quelquechose  comme ça.
Le problème que j'ai rencontrer c'est qu'il se fermait dès que j'ouvrait une fenêtre de converstion , un peu génant.


GaimVV existe (jamais testé)

Je l'ai aussi testé sous Gnome mais n'as pas l air de fonctionner pour la reception et non plus pour l 'envoi.


Il ya aussi GnomeMeeting qui utilise le même protocole que NetMeeting de Microsoft

Tout a fait d'accord mais il faut d'abord apprendre à l'autre utilisateur qui n'est pas toujours debrouillard comment s'en servir smile

Enfin pour l'emulation de msn7 via wine, j'aimerai bien avoir quelques précision car j'avais essayé de lancer son installation via wine et gros plantage dès le debut.
Donc je suppose que vous l'emulez depuis une partition windows où il est déjà installer mais là je vois pas trop l'interêt, autant le lancer depuis win directement.

Encore merci pour toutes vos idées.

Ben

Hors ligne

 

#10 08 May 2005 19:11:15

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

Donc je suppose que vous l'emulez depuis une partition windows où il est déjà installer mais là je vois pas trop l'interêt, autant le lancer depuis win directement.

Pas du tout, et c'est la qu'intervient Sidenet.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#11 08 May 2005 23:19:24

benohite
Humain(e) libre
 
Lieu: Sud de la France
Date d'inscription: 23 Jan 2005
Messages: 35

Re: Pourquoi il ne faut pas renier Linux ?

ok j'avais pas vu le lien autant pour moi
Et bien merci beaucoup pour cette astuce qui m'aurait évité pas mal de déboires
Je vais tester ça la semaine prochaine.

Encore merci

Ben

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB