Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » Configuration de Pure-Ftpd

#1 22 May 2008 10:16:13

nico2036
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 04 Feb 2008
Messages: 4

Configuration de Pure-Ftpd

Bonjour,

je souhaite installer pure-ftpd sur mon serveur linux afin que le root puisse accéder par ftp à un dossier précis.
Petite problème j'ai installer pure-ftpd, mon root se connect mais je ne vois pas où il faut définir la racine du ftp..
Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 22 May 2008 13:15:21

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Configuration de Pure-Ftpd

Hello,

   Avant toute chose, es.tu sûr de vouloir utiliser FTP ? Il existe des alternatives bien plus intéressantes et faciles à mettre en place, FTP ne se justifie que dans une très petite proportion de cas.

  Qu'entends-tu par "mon root se connecte" ? si tu parles de l'utilisateur root qui se connecte par FTP, c'est probablement une mauvaise idée.

   Que signifie "définir la racine du ftp" ? Par défaut la racine du FTP est la racine du système, ce qui en théorie ne pose aucun problème de sécurité, car les utilisateurs gardent les mêmes droits sur le FS. C'est possible de définir une racine différente par utilisateur, mais c'est une mauvaise idée de compter uniquement sur ce mécanisme pour fournir une sécurité quelconque.

  Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu essaies de faire ? (i.e. accès rw ou ro,  depuis quel type de client, a travers un réseau public ou privé, etc...)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » Configuration de Pure-Ftpd

Pied de page des forums

Powered by FluxBB