Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Jan 2010 14:52:34

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Lieux / occasions de monter un stand Swisslinux.org

Salut à tous!

Vous le savez déjà si vous étiez à l'AG de vendredi 15, vous l'avez lu par l'e-mail de fbianco envoyé sur la liste annonce: Slo n'a pas d'exposition/festival/manifestation prévus pour cette année.

Nous avons toutefois tout le matériel nécessaire pour monter rapidement un stand (matériel créé et utilisé pour le festival du développement durable à Genève. (Je vois qu'aucune photo n'a été ajoutée à la galerie pour cet évènement, je vais tâcher d'y remédier en début de semaine prochaine).

Nous sommes donc à la recherche d'idées de lieux où monter notre stand, ou d'occasions durant lesquelles faire passer nos idées...

Faites vos propositions!!!

En vrac ont été évoqués :
  - le marché de Lausanne
  - le comptoir de Martigny
  - Uni-Mail à Genève
  - ...

Je crée une page de wiki pour centraliser les infos et idées variées.
J'ajoute encore que l'intérêt majeur de se genre de manifestation est bien de nous faire plaisir (en se revoyant autour d'un projet commun), d'inciter les membres à une participation active et d'en trouver de nouveaux (car SLo a besoin de sang neuf s'il veut poursuivre sa voie de longues années), et enfin de promouvoir les Logiciels Libres en général et GNU/Linux en particulier.

Du plus délirant au plus basique, du plus proche au plus lointain (restons toutefois en Suisse Romande et avec accès en transports publics), faites vos propositions!
De la soirée-mousse avec musiques libres à la séance de dédicaces de RMS en passant par la dégustations de bières artisanales ou l'exposition informatique de votre village, toute idée d'animation ou d'occasion est la bienvenue!

Hors ligne

 

#2 22 Jan 2010 21:07:19

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Lieux / occasions de monter un stand Swisslinux.org

Vous êtes toujours bienvenus pour poser un petit stand aux soirées FREI...

Hors ligne

 

#3 24 Jan 2010 10:16:05

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Lieux / occasions de monter un stand Swisslinux.org

Bonjour à tous
Moi je serai intéressé de tenir un stand, les samedis du mois de juin 2010 au marché de Lausanne de 8 heures à 12 heures. Je l'ai déjà fait pour un parti politique dont je ne dirai pas le nom. Une table, une structure légère pour "le toit" avec une banderolle sur laquelle est écrit Swisslinux, deux portables ou trois, des distributions à distribuer, quelques articles, des flyers et le tour est joué. Il faudrait juste que l'on soit trois ou quatre dans l"'affaire" .

Hors ligne

 

#4 28 Jan 2010 15:38:09

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Lieux / occasions de monter un stand Swisslinux.org

Voilà, j'ai ajouté les photos du Festival dans la galerie photo.

On avait donc des posters, les logos de différents LL et un immmmmensssse Tux, deux écrans sur lesquels tournaient une petite présentation odp et Big Buck Bunny, des machines de démonstration dont un ordinateur à 5watt (FitPC) et à l'inverse un ordinosaure. On distribuait des flyers des deux associations et un pour la promotion du site web dédié http://ll-dd.ch/, des live-cd d'ubuntu et quelques framakeys.

Je ne sais pas si tout le matériel est encore utilisable (conservé ou abîmé) mais une grande partie est au moins facilement réimprimable/réinstallable!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB